Motocross AMPL

A l’AMPL aussi, les machines électriques font leur entrée

A l’AMPL aussi, les machines électriques font leur entrée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme sur d’autres championnats et alors que la FIM et InFront Moto Racing ont annoncé le week-end dernier l’arrivée dès 2026 d’un championnat du monde qui leur sera dédié, les machines électriques font également leur entrée sur le championnat AMPL. Dès cette saison, les électriques pourront se mêler à la bagarre avec leurs rivales à moteurs thermiques.

Dans la lignée de ce qui est prévu par la FMWB, l’AMPL va adapter son règlement sportif pour accepter dès cette saison 2024 les machines propulsées par des moteurs électriques. Elles seront admises dans toutes les catégories adultes (celle-ci étant « Open » à l’AMPL), à l’exception des Inters MX2. En Inters, la machine sera uniquement acceptée avec les MX1.

Par ailleurs, la fédération a précisé sur son site internet les mesures de sécurité imposées aux propriétaires de machines électriques, en particulier l’obligation d’être en possession d’un extincteur homologué et prêt à l’emploi de type F-500 Lithium 6 litres. Bon à savoir si vous projetez de rouler sur une épreuve AMPL avec votre machine électrique !

La saison AMPL s’ouvrira les 23 et 24 mars sur le circuit de Libin.

Vos commentaires