Ce week-end, la ville d’Antas (Almeria) accueillait l’ouverture du Championnat d’Espagne d’enduro 2024. Notre compatriote Antoine Magain était de la partie.
L’épreuve se déroulait sur un parcours qui comportait trois spéciales tracées sur un terrain très sec et rocailleux où les difficultés ont été intensifiées par le fesh-fesh. Les pilotes devaient réaliser trois tours.
Vendredi soir, Antoine Magain, a réalisé le quatrième temps scratch de la Super Test.
Les jours suivants, malgré un terrain qui n’était pas à son avantage et une catégorie E3 particulièrement relevée cette année, le pilote officiel Sherco a réalisé de très bonnes performances.
Après neuf spéciales et une journée durant laquelle le Nismois n’est jamais vraiment parvenu à atteindre son meilleur niveau, il a terminé la première journée en septième position au scratch et troisième en E3, avec un temps final très proche du second. Le dimanche, le pilote Sherco entend bien se reprendre après cette entrée en matière difficile le samedi. Il fait descendre les chronos et décroche la victoire en catégorie E3 avec une troisième place au classement scratch.
Au final, il a pris la tête du championnat d’Espagne d’Enduro dans la catégorie E3.
« La journée de samedi a été compliquée », confie Magain, « j’ai fait une bonne chute dès le début de journée et je n’ai pas réussi à rattraper mon retard. Dimanche, j’ai réalisé une journée plus solide, bien que je n’aie jamais réussi à rouler libéré sur ces spéciales typiquement espagnoles. Je suis malgré tout très satisfait de mon week-end, je repars en tête du championnat E3 et 3ème du scratch. Rendez-vous ce week-end à la Val de Lorraine Classic. »