Cette fois, la saison sportive va réellement pouvoir commencer pour Liam Everts ! L’officiel KTM a confirmé ce jeudi sa participation au GP d’Intu Xanadu, près de Madrid, le week-end prochain.
Vainqueur en Italie à Mantova, second à Sommières : les courses préparatoires avaient bien commencé pour notre compatriote. Hélas, une chute à l’entraînement sur la piste de Grevenbroich, en Allemagne, il y a tout juste un mois. Opéré dans la foulée, Everts a depuis observé une convalescence qui s’est déroulée comme prévu et qui lui permet de pouvoir faire enfin, deux semaines après l’ouverture de la saison mondiale en Argentine, de faire sa rentrée sur le mondial.
Everts sera donc ce week-end derrière la grille de départ du second round de la saison mondiale de motocross à Intu Xanadu, en Espagne.
Quatrième du championnat du monde MX2 l’an dernier, Everts fait cette saison partie des favoris dans la course au titre mondial. En tête à l’issue du round argentin, le Hollandais Kay De Wolf affiche cependant déjà 56 points à son compteur personnel.