Le week-end de Lucas Coenen en Argentine ne s’est pas déroulé comme on aurait pu l’espérer pour le pilote Husqvarna.
Après être devenu samedi le tout premier leader de la saison en remportant la manche qualificative du GP, notre compatriote a pris le départ dimanche avec la fameuse plaque rouge. Très rapide sur la piste de Neuquen, il venait de prendre la tête de la première manche quand il perdait l’avant dans un virage.
Une chute dont Lucas se relève avec un poignet très douloureux, la douleur le contraignant à jeter l’éponge. Contre toute attente, il prend malgré tout le départ de la seconde et touchait du bout des doigts une première victoire de manche avant de commettre une petite faute à quelques virages de la ligne d’arrivée. Il sauve néanmoins les points de la 3ème place qui, additionnés aux 10 points remportés la veille grâce à sa victoire dans la manche qualificative, lui permettent de revenir d’Argentine en 9ème position du classement provisoire, à 28 points de son coéquipier Kay De Wolf, vainqueur du GP et nouveau leader de la classe MX2.
« Le week-end ne s’est pas déroulé comme prévu, c’est certain… » entame Lucas Coenen. « Dès le samedi et durant tout le week-end, j’avais pourtant une bonne vitesse. Je suis bien parti en première manche, dans le top-3. Je suis parvenu à rapidement prendre la tête de la course mais un demi-tour plus tard à peine, en un clin d’œil, l’avant s’est dérobé dans un virage. J’ai eu de suite le sentiment de m’être fait très mal au poignet. J’ai essayé de continuer mais la douleur était très forte. Je me suis retiré de la course et j’ai travaillé avec mon physiothérapeute pour le réparer. Je me suis dit que si je voulais être un prétendant au titre, je devais faire la deuxième manche malgré la douleur. Malheureusement, trois virages avant la fin, la moto a de nouveau glissé. Avec la vitesse que j’avais, j’aurais pu m’imposer… A présent, je vais laisser cela derrière moi et me concentrer sur le reste de la saison. »