Published On: 8 mars 2024

Ce 3 mars, le 8ème Carta Rallye s’est élancé pour une semaine de course à travers les paysages féériques du Maroc que le rallye traverse du nord au sud.

Double finisher du Dakar à moto, Mikaël Despontin avait décidé de regoûter à l’aventure et aux joies de la navigation mais cette fois sur 4 roues, en tant que copilote à bord du SSV de Michel Bulteau.

Ce vendredi 8 mars, dans l’avant-dernière journée du rallye, les deux hommes ont été victime d’un gros accident. « Au dessus d’une dune plongeante que nous avons abordée à 35 kilomètres/heure environ, soit une vitesse tout-à-fait normale, nous avons tapé le nez dans le fond et nous avons fait un soleil. J’ai eu le réflexe de mettre ma main devant mon casque », nous expliquait Mikaël Despontin ce vendredi en fin d’après-midi.

Un réflexe qui pour conséquence que le Namurois a eu la main écrasée. Il a été héliporté vers l’hôpital de Zagora, dans le sud marocain, pour y recevoir les premiers soins. La main gauche a été très abîmée dans l’accident, une double fracture de la main y a été diagnostiquée.

Notre compatriote doit à présent être ramené vers Marrakech, soit 8 heures de route, avant d’être rapatrié vers la Belgique afin d’y être opéré.