Après avoir fait les beaux jours de la catégorie « Youth » sur le championnat de Belgique ces dernières saisons et fait quelques apparitions sur le championnat Enduro Kids en France, Brieuc Fraselle passe à l’échelon supérieur cette saison. C’est en effet désormais chez les Espoirs que le Namurois s’alignera, en Belgique bien sûr mais aussi sur le très relevé championnat de France.
Ce week-end, le championnat de Belgique d’enduro prend son envol avec l’enduro de Vouziers, dans les Ardennes françaises. Un cadre idéal pour une première épreuve d’une saison qui marque un nouveau départ pour Brieuc Fraselle qui passera dans la catégorie Espoirs au guidon d’une nouvelle machine puisque c’est désormais avec une Fantic 125cc préparée chez Anquety Motorsport qu’il chassera le chrono.
« En Belgique, mon objectif est de viser d’emblée le titre », exprime Brieuc. « En France, j’espère avant tout apprendre au contact de pilotes souvent très rapides et d’en profiter pour progresser un maximum. En plus de ces deux championnats, je ferai également partie de l’équipe belge Junior sur les prochains 6 jours d’enduro en Espagne. »
Un programme chargé donc pour le pilote Anquety Motorsport. « La saison sera très longue », poursuit Brieuc, « je n’ai donc repris la moto qu’à la mi-janvier. Mais ma préparation hivernale, avec un programme axé principalement sur la préparation physique, s’est bien déroulée. Je me sens prêt, j’ai hâte d’en découdre ! Merci à tous mes fidèles partenaires qui rendent tout cela possible. »