Motocross - Romagné

Juniors : Tom Brunet interrompt la série de succès de Mano Faure

Juniors : Tom Brunet interrompt la série de succès de Mano Faure
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Vainqueur chez les Juniors à Basly et Castelnau-de-Lévis, Mano Faure est arrivé à Romagné, troisième rendez-vous du championnat de France de motocross Elite, très motivé avec un objectif : enchainer avec un troisième succès consécutif.

Placé complétement à l’intérieur lors du premier départ, l’officiel Yamaha MJC Monster se fait serrer contre les barrières et ne pointe qu’en quatrième position au premier passage. Devant, Amaury Maindru a pris les commandes emmenant avec lui Tom Brunet et Liam Bruneau.

En tête, les deux leaders s’expliquent alors que Faure passe troisième. Le rythme est élevé, le trio de tête fait le spectacle. Maindru chute lourdement, passe par les stands pour redresser sa machine alors que Faure en profite pour doubler Brunet. Dans le même temps, Bruneau abandonne sur casse mécanique. Ce premier débat est finalement remporté de justesse par le leader du championnat qui devance Brunet et Maho Simo régulier de bout en bout. Belle quatrième place de Raphael Darne qui termine devant Maindru revenu limiter la casse dans le top cinq.

En seconde manche, Faure signe cette fois-ci la meilleure envolée et prend d’entrée les commandes. Bon départ aussi pour Maindru, Bruneau et Tom Brunet qui passe rapidement second alors que Maindru commet une petite faute. Au fil des tours, Brunet met Faure sous pression, passe en tête alors que le pilote Yam est ensuite victime d’une petite chute. Solide, Maindru revient chercher une place sur le podium en débordant Bruneau. Comme chez les espoirs entre Goyer et Diss-Fenard à l’avantage du premier, Brunet profite d’une meilleure second manche (2/1) pour gagner le général devant Faure (1/2) qui confirme son leadership au championnat et Maindru (5/3) costaud en dépit de ses petites erreurs.

A LIRE EGALEMENT  Jago Geerts : "Je veux être de retour pour le GP de Lommel"

La suite à Bitche les 4 et 5 mai prochains.

Résultats

1 BRUNET Tom KTM 22+25
2 FAURE Mano Yamaha 25+22
3 MAINDRU Amaury GasGas 16+20
4 VIDALENC Eliot KTM 13+16
5 MAALLEM Kylian GasGas 15+13
6 DARNE Raphael KTM 18+10
7 SONNERAT Maxim KTM 11+14
8 CARDINEAU Félix Yamaha 14+7
9 BROUSSOLLE Jean Lino GasGas 8+12
10 SIMO Maho Yamaha 20+0

18 DUKERTS Tom GasGas 5+3 
….

CLASSEMENT PROVISOIRE JUNIORS

1 FAURE Mano Yamaha 142 pts
2 MAINDRU Amaury GasGas 112
3  BRUNET Tom KTM 105
4 BRUNEAU Liam KTM 84
5 LOPEZ Yannis Husqvarna 84
6  DARNE Raphael KTM 71
7 MAALLEM Kylian GasGas 68
8 SIMO Maho Yamaha MC 62
9 SONNERAT Maxim KTM 60
10 VIDALENC Eliot KTM 53

Vos commentaires