Motocross MXGP - Arco di Trento

Liam Everts : « Un pas dans la bonne direction »

Liam Everts : « Un pas dans la bonne direction »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’année passée, c’est à Arco di Trento que Liam Everts était pour la première fois de sa carrière monté sur un podium du mondial MX2. Ce dimanche, il y a remporté son quatrième succès, le premier cette saison.

Second après s’être incliné d’un cheveu face à son coéquipier et champion du monde en titre Andrea Adamo le samedi, Liam Everts s’est montré le plus consistant du pack MX2 le dimanche. Une troisième puis une deuxième places dans les manches ont permis à Everts de monter sur la plus haute marche du GP italien disputé sur le spectaculaire circuit de Trentino.

« C’est super d’être de retour au top », confiait Everts après sa victoire, « en particulier sur un événement aussi iconique que celui-ci. J’avais clairement souffert le week-end passé à Riola Sardo, je voulais donc absolument me reprendre ici et pouvoir revendiquer une place sur le podium. Je voulais profiter de ce GP pour m’enlever cette pression des épaules. J’espère donc que maintenant que c’est fait, que je tiens ma première victoire de la saison, je vais me sentir plus libre pour la suite du championnat. Ce week-end était un pas dans la bonne direction. Ce n’était certainement pas le week-end parfait mais j’ai fait le job et les résultats ont suivi. On va profiter d’un petit break à présent et se remettre ensuite à travailler dur en vue du prochain GP. »

Absent du premier GP de la saison en Argentine, Liam Everts est actuellement 7ème du classement provisoire MX2. La saison se poursuivra les 4 et 5 mai prochain au Portugal, sur la piste d’Agueda.

A LIRE EGALEMENT  FPCNA : le motocross de Mont-Saint-Guibert a trouvé une nouvelle date

 

Vos commentaires