Published On: 28 avril 2024

La deuxième épreuve du championnat allemand ADAC MX Masters s’est disputée ce week-end dans le sable du circuit de Dreetz. Max Nagl y a consolidé sa position en tête du classement en marquant le maximum de points à Dreetz. Maximilian Spies a obtenu la deuxième place grâce à trois courses constantes. Jordi Tixier s’est pour sa part battu pour la troisième place malgré la douleur.

C’est par un temps ensoleillé et des températures agréables que s’est déroulée la deuxième manche de l’ADAC MX Masters, une semaine seulement après le début de la saison à Dreetz, dans le Brandebourg. Sur la piste de sable profonde du MC Dreetz e.V., le champion en titre Max Nagl (D/KMP-Honda-Racing powered by Krettek) a dominé le week-end devant 7 500 spectateurs en remportant les trois courses. Maximilian Spies (D/Kosak Racing Team) et Jordi Tixier (F/KMP-Honda-Racing powered by Krettek) ont complété le podium de la manifestation. En marquant le maximum de points à Dreetz, Nagl a renforcé son avance au championnat, tandis que Spies a repris la deuxième place du classement à Adam Sterry (GB/Schmicker Racing).

« Même si, de l’extérieur, on n’en avait pas l’impression : Ce n’était pas un week-end facile. Le circuit était déjà très abîmé, ce qui rendait difficile la recherche d’un rythme. Il était difficile d’attaquer, car cela demandait énormément d’énergie. Au cours du week-end, nous avons travaillé avec l’équipe sur des améliorations et nous avons continué à apprendre. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler ici à Dreetz, surtout avec les nombreux fans et l’ambiance extraordinaire », a déclaré Nagl à propos de son week-end.

Jordi Tixier s’accroche malgré la douleur

La saison de Jordi Tixier aurait pu s’arrêter prématurément dès l’ouverture de la saison ADAC le week-end dernier, après une violente chute lors des qualifications. Il a donc été d’autant plus surpris de monter sur la troisième marche du podium au général, une semaine plus tard, à Dreetz, malgré un dos en mauvais état. Dès le samedi, il a prouvé son esprit de compétition en terminant troisième de la première manche. Lors de la deuxième course, il s’est surpassé en chutant en début de course alors qu’il était troisième, mais il est remonté de la dixième à la quatrième place à l’arrivée. Il a également fait preuve de volonté et de forme physique lors de la troisième course, en remontant jusqu’à la cinquième place après un départ hors du top 10.

A lire également :   AMPL : du changement pour la Superfinale

« Je tiens à remercier tout mon entourage, sans qui je ne serais pas ici après ma chute de la semaine dernière. J’ai eu de la chance dans mon malheur et je ne souffre d’aucune fracture. J’ai passé toute la semaine à me reposer et à ne pas m’entraîner. Je ne pensais pas pouvoir monter sur le podium sur un circuit aussi exigeant et éprouvant. À chaque bosse, j’avais l’impression qu’on me plantait un couteau dans le dos. Merci aussi à tous les fans qui étaient sur le bord de la piste et qui m’ont encouragé », a déclaré un Jordi Tixier plein d’émotion dimanche soir.

A lire également :   AMPL : du changement pour la Superfinale

Résultats

ADAC MX MASTERS

1 Nagl, Max Honda KMP 25+25+25
2 Spies, Maximilian KTM 22+22+18
3 Tixier, Jordi Honda KMP 20+18+16
4  Töndel, Cornelius KTM 16+14+20
5  Oliver Vilar, Oriol KTM 10+12+22
6 Sterry, Adam KTM 8+20+15
7 Jacobi, Henry KTM 13+16+12
8 Ludwig, Noah KTM 14+15+11
9 Koch, Tom KTM 15+9+13
10 Haavisto, Jere KTM 18+13+4
….

CLASSEMENT PROVISOIRE ADAC MX MASTERS

1 Nagl, Max 141 pts
2 Spies, Maximilian 120
3 Sterry, Adam 102
4 Töndel, Cornelius 85
5 Haavisto, Jere 85
6 Koch, Tom 85
7 Tixier, Jordi 83
..