Motocross Elite - Romagné

MX Elite : direction Romagné !

MX Elite : direction Romagné !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après la Normandie et le Tarn avec les rendez-vous de Basly et Castelnau-de-Lévis, les pilotes du 24MX Tour se retrouveront en Bretagne les 20 et 21 avril prochains sur l’incontournable piste de Romagné. Pour l’occasion, Sleny Goyer (Espoirs), Mano Faure (Juniors), Mathys Boisramé (MX2) et Maxime Desprey (MX1) auront à cœur de faire honneur à leurs belles plaques rouges. Les bénévoles du Moto-Club préparent l’événement depuis plusieurs semaines afin que le week-end soit le plus intense possible.

Vainqueur à Castelnau-de-Lévis pour la première fois de sa jeune carrière chez les espoirs, Sleny Goyer aura l’occasion d’étrenner sa plaque rouge à Romagné, une semaine après s’être imposé lors des qualifications du championnat d’Europe en Croatie. Le pilote 737 Performance progresse à chacune de ses sorties. Le travail effectué sous les ordres de Valentin Teillet porte déjà ses fruits. Face à lui, on retrouvera une fois de plus Léo Diss-Fenard qui se trouve également dans une belle dynamique en ce début de championnat. Second du provisoire à cinq points, l’Alsacien tentera de repasser devant son rival.

Derrière ces deux garçons, Mennillo et Ferez auront à cœur une nouvelle fois de bouleverser l’ordre établi. Chez les juniors, c’est Mano Faure qui mène la danse. Vainqueur de deux premières épreuves (3/1/1/1), le jeune pilote Yamaha MJC Monster monte en puissance et s’impose déjà comme le boss de la catégorie. Second du provisoire, Amaury Maindru tentera de se rapprocher de son ex-grand rival de la catégorie espoir. Tous les deux membres de la filière FFM Motocross, les deux adolescents se connaissent très bien.

A LIRE EGALEMENT  Motocross AMPL à Dürler : les résultats

Après un premier podium à Castelnau, Yannis Lopez a pris de la confiance et espère se rapprocher des deux leaders. Belle surprise de ce début de saison, Liam Bruneau jouera à domicile. Second de l’épreuve précédente, le rookie ne cesse de progresser et peut nourrir de belles ambitions. On attend aussi la réaction de Tom Brunet, peu en réussite dans le Tarn.

MB172 sur ses terres !

Leader du championnat MX2, vainqueur à Basly puis troisième à Castelnau, Mathys Boisramé (1/1/6/1) sera l’homme à battre. Sur ses terres de Romagné, le Breton aura bien évidemment l’ambition de confirmer son statut devant un public forcément acquis à sa cause. Attention quand même car derrière MB172, la jeunesse pousse très fort.

Auteur du doublé à Castelnau, Mathis Valin et Benjamin Garib sont en pleine forme. Teammates chez Kawasaki Bud Racing, le Français et le Chilien sont très motivés. Quatrième du provisoire, Tom Guyon aura lui aussi pour objectif de s’imposer pour la première fois cette année au guidon de sa Gas Gas 737 Performance.

À suivre de près également, le régulier Adrien Petit ainsi que Calvin Fonvieille et Jules Piètre. Les deux pilotes TMX ont fait des étincelles il y a trois semaines. Sixième du provisoire avec sa 250 2T, Thibault Maupin cherchera également à confirmer son beau début de saison alors que Nicolas Dercourt et sa Suzuki voudront retrouver les premiers rôles en Bretagne.

La passe de trois pour Desprey ?

Un doublé à Basly pour lancer son année, un second succès à Castelnau (1/2) pour confirmer son état de forme, Maxime Desprey imprime le rythme en tête du provisoire MX1. Jamais deux sans trois, c’est la maxime que Desprey aimerait bien valider en Bretagne. Le pilote Yam GSM Dafy Michelin se présentera au départ de la première manche avec treize points d’avance sur Valentin Guillod. Le champion en titre s’est montré très régulier (3/2/2/3), brille tous les WE sur le front du mondial MXGP, mais n’a pas encore réussi à s’imposer. Sur le podium l’an dernier à Romagné, l’officiel Honda SR Motoblouz doit réagir.

A LIRE EGALEMENT  Yamaha Motor Europe apporte son soutien au circuit de Lierneux

Également dans un rythme de champion potentiel, Greg Aranda se pose pour le moment comme le troisième homme du MX1. Le Sudiste aime Romagné et n’affiche que seize points de moins que son teammate Desprey. En Bretagne, on retrouvera aussi les deux meilleurs rookies du championnat, le Norvégien Kevin Horgmo et Pierre Goupillon. À domicile, le Breton de chez KTM Tech32 ambitionnera une premier podium dans la catégorie reine. L’Élite française vous attends donc pour un week-end classique de 24MX Tour avec pas moins de huit départs au programme, une rendez-vous à ne pas manquer.

Vos commentaires