La saison de Noa Denil avait bien commencé. Le pilote du team WJM arrivait ce week-end à Haid en deuxième position du classement provisoire Inters MX2, à 6 points du leader Lucas Adam.
Dimanche matin, il signait le meilleur chrono de sa catégorie. Il ratait son départ en première manche avant de revenir très rapidement vers les hommes de tête. Hélas, il perdait alors le contrôle de sa machine et chutait lourdement.
Relevé avec une fracture du tibia-péroné, Noa a été opéré ce lundi où on lui a posé un clou et quatre vis. Une opération qui sera suivie d’une longue convalescence pour le jeune pilote pour qui la saison 2024 est malheureusement si pas terminée déjà largement compromise. « On parle sans doute d’une période de convalescence de 6 à 8 semaines si tout se passe comme prévu. J’ai le moral à zéro, c’est difficile à accepter, mais c’est comme cela », nous confiait-il lundi. « Mais je me sens très fort physiquement et mon début de saison l’a confirmé. J’espère revenir dans la même dynamique quand cette blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir. »
Photo : A. Bouille