Le 3ème GP de la saison a été particulièrement difficile pour Romain Febvre. Contraint à l’abandon samedi dans la manche qualificative, le Français a dû composer le lendemain avec deux mauvais départs qui l’ont contraint à dépenser beaucoup d’énergie pour remonter le peloton MXGP dans le sable de Riola Sardo. Des remontées efficaces qui permettent au pilote Kawasaki de sauver de gros points pour le championnat.
« Le week-end à Riola Sardo a été compliqué pour moi. J’aime ce circuit, j’ai obtenu de bons résultats durant les courses de présaison dans le sable, alors ce n’est certainement pas ce que j’espérais en arrivant ici », explique Romain Febvre. « J’ai malheureusement connu une petite chute au départ de la manche qualificative qui m’a empêché d’aller plus loin. Je savais que cela allait me rendre la tâche compliquée pour les courses du dimanche car arriver en dernier sur la grille de départ n’est vraiment pas idéal ici. Le départ présente un large virage à 180 degrés, ce qui rend impossible de prendre un bon départ depuis l’extérieur de la grille. Cependant, je pense que j’ai roulé deux belles manches, revenant de au-delà de la 20ème place jusqu’à la sixième place en première manche puis jusqu’à la cinquième place dans la seconde. »
Deux courses-poursuites qui ont permis au pilote Kawasaki d’assurer malgré les circonstances de gros points au championnat. « J’ai sauvé des points importants », poursuit Febvre, « alors que j’ai connu une journée particulièrement difficile. C’est ça le plus important. Mon pilotage était bon mais j’ai perdu énormément de temps à remonter dans le peloton alors que mes adversaires ont pour leur part roulé devant tout le week-end. A présent, je me concentre sur le prochain GP à Arco di Trento. »