Published On: 22 mai 2024

Une semaine après le GP de France de Saint-Jean d’Angély, le 24MX Tour s’apprête à reprendre ses droits en fin de semaine sur une autre piste mythique du cross tricolore, celle de Villars-sous-Écot. Espoirs, juniors, MX2, MX1, tous les meilleurs pilotes de l’Élite française seront au rendez-vous dont les quatre leaders et porteurs de la plaque rouge : Léo Diss-Fenard, Mano Faure, Mathys Boisramé et Maxime Desprey. 

L’heure de la cinquième (et avant-dernière) épreuve du 24MX Tour est arrivée. Un an après l’organisation du GP de France MX2/MXGP, le MC de Villars-sous-Écot est de nouveau sur le pont pour cette fois-ci accueillir les meilleurs pilotes de l’Élite. Largement repensée l’an dernier, la piste est prête et devrait offrir le spectacle attendu, dans toutes les catégories. Chez les espoirs, après l’épreuve de Bitche, Léo Diss-Fenard a repris les commandes de la catégorie et portera la plaque rouge. Au provisoire, l’Alsacien mène la danse avec quatorze points d’avance sur Sleny Goyer et quarante et un sur Kenzo Ferez.

On espère également revoir Ryan Oppliger, champion l’an passé et présent il y a quelques semaines à Bitche. Chez les juniors, après avoir manqué la course lorraine pour cause de championnat d’Europe, le leader et membre de l’équipe de France espoir de MX Mano Faure effectuera son grand retour, une semaine après son deuxième podium européen. Le pilote Yamaha MJC Monster est en pleine forme et sera l’homme à battre le week-end prochain. Ils seront bien évidemment plusieurs à vouloir le challenger. Au provisoire, Faure est en tête devant Maindru, Brunet, Lopez et Bruneau.

Boisramé et Desprey en rouge !

Sur le front du MX2, c’est Mathys Boisramé qui se présentera à Villars avec la plaque rouge. Le Breton mène le championnat devant Tom Guyon et Mathis Valin, mais ce dernier bénéficiera en fin de saison du report de points de Bitche, course qu’il n’a pas pu disputer pour cause de championnat d’Europe au Portugal. En pleine progression ces dernières semaines, le pilote Kawasaki Bud Racing impressionne un peu plus toutes les semaines et peut clairement viser le titre à l’issue de sa saison de rookie. Attention quand même, l’expérimenté Boisramé ne compte pas se laisser faire et s’est bien préparé pour Villars.

A lire également :   MXGP à Maggiora : le replay vidéo intégral

On devrait aussi retrouver un Tom Guyon en pleine possession de ses moyens, une semaine après sa chute impressionnante du GP de France. Benjamin Garib, coéquipier de Valin, Adrien Petit sixième du provisoire et les deux pilotes 2T Thibault Maupin et Tony Giorgessi (vainqueur à Bitche) auront également leur mot à dire, tout comme Nicolas Dercourt et Maxime Fonvieille, des garçons habitués aux joutes du 24MX Tour.

A lire également :   Gamme cross Kawasaki 2025 : prêtes à se battre !

Chez les gros bras du MX1, Maxime Desprey abordera ce nouveau rendez-vous en tête de la catégorie devant son teammate Greg Aranda et Pierre Goupillon auteur de son premier podium de la saison à Bitche. Quatrième du provisoire et absent en Lorraine pour cause de GP du Portugal, Valentin Guillod sera lui aussi derrière la grille, tout comme son coéquipier Kevin Horgmo. Comme Valin et les pilotes du junior, les deux hommes récupéreront des points en fin de championnat. La victoire devrait donc se jouer entre ces cinq pilotes très proches les uns des autres en termes de performances. Adrien Malaval, Bogdan Krajewski et Brice Maylin seront les principaux outsiders. Le rendez-vous est donc pris, les pilotes de l’Élite comptent sur votre présence le week-end prochain à Villars !