Published On: 26 mai 2024

Une piste bien préparée et un grand soleil : voici les conditions dans lesquelles se sont affrontés les pilotes du 24MX tour espoir du côté de Villars-sous-Écot. En l’absence des deux leaders du championnat retenus pour une épreuve d’Europe, Enzo Herzogenrath (2/1), Kenzo Ferez (1/2) et Wesley Suteau (4/4) ont parfaitement profité de l’occasion pour monter sur le podium dans cet ordre. On retrouvera tout ce beau monde le quinze juin prochain pour la finale d’Ernée.

Trois semaines après l’épreuve de Bitche, les jeunes pilotes du 24MX Tour espoir se sont retrouvés derrière la grille de Villars-sous-Écot pour disputer leur cinquième épreuve de la saison. Retenus sur une course de qualification de championnat d’Europe 85 cm3, Léo Diss-Fenard (leader du championnat), Sleny Goyer (P2) et Rafael Mennillo (P4) n’étaient pas de la partie. Notez que ces garçons bénéficieront d’un report de points en fin de saison.

Déjà vainqueur d’une manche à Castelnau-de-Lévis il y a quelques semaines, Kenzo Ferez s’est offert le meilleur départ du premier débat avant de creuser l’écart et de s’imposer avec une marge d’un peu moins de cinq secondes. En tête de bout en bout, le jeune pilote KTM a très bien su gérer cette première manche du week-end. De retour en forme après une blessure en début d’année, Enzo Herzogenrath a bien roulé lui aussi en s’offrant la seconde place, son meilleur résultat de la saison.

En bagarre pour la victoire durant plusieurs tours, le jeune Loan Torro a lui aussi fait forte impression en montant pour la première fois sur un podium de manche du 24MX Tour espoir (P3), en dépit d’une petite chute. Solide quatrième, Wesley Suteau termine devant Leny Muller et Arno Cazet.

Première pour Herzogenrath !

Au second départ, c’est Enzo Herzogenrath qui s’élance en tête avec sur ses talons Kenzo Ferez, Arno Cazet, Wesley Suteau et Loan Torro. Les hommes forts de la première manche se retrouvent une fois de plus aux avant-postes. Impressionnant d’attaque, le jeune pilote TMX Compétition tient le choc, finit par creuser l’écart et remporte sa manche sur le 24MX Tour à seulement douze ans.

A lire également :   Gamme cross Kawasaki 2025 : prêtes à se battre !

Derrière lui, Ferez terminent en seconde position devant un très bon Cazet, un solide Suteau et Aaron Cornet qui complète le top cinq. Sur le podium de la première manche, Torro est contraint à l’abandon et rentre au paddock avant de voir le drapeau à damiers. Actuel quatrième du Minivert minime, Enzo Herzogenrath signe la performance de la journée en s’imposant pour la première fois chez les espoirs (2/1).

A lire également :   MXGP à Maggiora : le replay vidéo intégral

Avec le même nombre de point (1/2), mais une moins bonne seconde manche, Ferez monte sur la seconde marche du podium (1/2). La régularité paie pour Wesley Suteau (4/4) qui termine troisième du général, un point devant Arno Cazet (6/3). Pour finir, sachez que c’est Kenzo Ferez qui abordera la dernière course de la saison avec la plaque rouge, en attendant la validation du report de points des pilotes engagés sur l’Europe.

Rendez-vous à Ernée !


Résumé vidéo


Résultats

1 HERZOGENRATH Enzo KTM 22+25
2 FEREZ Kenzo KTM 25+22
3 SUTEAU Wesley KTM 18+18
4 CAZET Arno Gas Gas  15+20
5 CORNET Aaron KTM P13+16
6 BEURET Jules GasGas 14+14
7 BONNET Ewan GasGas 12+12
8 ANGELVIN Matheo Husqvarna 9+13
9 STEFANI Emilio KTM 11+10
10 TORRO Loan GasGas 20+0