Motocross MXGP

Jago Geerts : « Je veux être de retour pour le GP de Lommel »

Jago Geerts : « Je veux être de retour pour le GP de Lommel »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé sur le premier GP de la saison en Argentine en mars dernier, notre compatriote a été opéré dans la foulée et observe depuis une longue convalescence depuis sa résidence de Monaco. Il travaille dur pour revenir cet été sur le championnat MXGP.

« J’ai été opéré immédiatement après la chute », explique le pilote Yamaha. « Comme mon coude était également disloqué, ils l’ont remis en place en Argentine, mais certaines choses n’étaient pas au bon endroit et j’ai dû me faire poser des vis pour le remettre en place. J’ai passé un examen début avril et normalement, après cela, je pourrai commencer des exercices et retrouver un peu de mobilité dans mon coude. »

Geerts se repose à Monaco et revient régulièrement en Belgique, où il rend visite à son médecin. Bien que les courses lui manquent terriblement, Geerts peut profiter de certaines choses qui lui manquent normalement en tant que pilote de motocross à plein temps.

« Je reste principalement à Monaco, mais je retourne en Belgique pour aller à l’hôpital. J’essaie de profiter de la vie un peu différemment, mais j’attends de remonter sur la moto, car elle me manque déjà beaucoup. Je peux aller prendre un café ou me promener en ville, sortir manger et nous avons plus de temps pour cela actuellement. C’est différent, mais j’essaie d’en profiter maintenant. En parallèle, je travaille beaucoup sur mes blessures pour les guérir le plus vite possible. »

En ce qui concerne le retour à la compétition, l’objectif est Lommel et bien que ce soit un GP difficile pour un retour après des mois sans moto, Geerts est heureux d’avoir un objectif à poursuivre et espère que son corps sera complètement rétabli d’ici août et son GP national.

A LIRE EGALEMENT  Direction Villars-sous-Ecot pour le 24MX Tour !

« Oui, j’ai un objectif pour mon retour. Je veux revenir pour Lommel. Dans l’état actuel des choses, Lommel devrait être possible et dans quelques semaines, nous verrons comment la blessure guérit, si cela prend plus ou moins de temps. Mais pour l’instant, j’envisage de revenir pour Lommel ».

Espérons donc que Jago pourra tenir son pari et être de la partie dans le sable de Lommel cet été et envisager ensuite une deuxième partie de saison qui devrait certainement le mener vers une nouvelle participation au Motocross des Nations le premier week-end d’octobre.

Vos commentaires