Kawasaki a officialisé ce jeudi son entrée sur le championnat du monde MX2 dès la saison 2025.
Kawasaki sera officiellement de retour la saison prochaine dans la classe MX2 du championnat du monde de motocross MXGP. C’est l’équipe KRT basée à Lommel et dirigée par Antti Pyrhönen qui évoluera dans les mois à venir pour se donner les moyens d’étendre ses activités non plus seulement à la catégorie reine mais également désormais au MX2.
Une nouvelle machine de course sera développée en collaboration avec le Japon dans les mois qui viennent afin d’être en mesure d’arriver sur la saison 2025 avec une toute nouvelle machine. Les pilotes qui rouleront au guidon de cette moto n’ont pas encore été sélectionnés mais Kawasaki explique vouloir trouver des pilotes non seulement capables de monter sur le podium mais aussi d’assurer efficacement le développement de la machine.
« Lorsque j’ai discuté avec notre directeur d’équipe, Kimi Räikkönen, de la possibilité d’élever notre jeu à un autre niveau et d’entrer en MX2, il a immédiatement vu le potentiel et a convenu que ce serait notre prochaine étape » explique Antti Pyrhönen. « Nous avons établi une relation de travail incroyable avec Kawasaki au Japon et nous sommes déterminés à leur rendre la confiance qu’ils nous accordent en ayant un impact majeur sur ce nouveau projet « .
Du côté de Kawasaki Motors Europe, Steve Guttridge, souligne le potentiel d’un tel projet sur le recrutement de nouveaux talents. « Le fait que notre équipe d’usine gère à la fois le MXGP et le MX2 donne à Kawasaki l’occasion d’offrir à de jeunes pilotes très talentueux une place de rêve en MX2. Le fait d’être dans l’équipe KRT signifie qu’ils peuvent aussi être bien préparés pour le futur en MXGP dans un environnement d’équipe familier. »