Published On: 18 mai 2024

2024 est l’année du 40ème anniversaire du toujours jeune Supercross de Paris dont la première édition s’est disputée les 14 et 15 mars 1984. Et le plus célèbre des SX européens est à nouveau prêt à faire vibrer le public parisien les 16 et 17 novembre prochains.

Le promoteur, Larivière Organisation, s’est déjà assuré la participation de poids lourds pour cette 41ème édition exceptionnelle. Jett Lawrence, nouveau champion américain de Supercross, roi en titre de Paris et sans doute la plus grande sensation du monde du Motocross, a énormément apprécié sa première expérience à Paris l’année dernière et reviendra pour montrer encore plus de son talent unique, pour le plaisir des fans du Paris SX, qui sont connus pour être très connaisseurs. Il en sera de même pour son frère Hunter, qui a réussi à s’imposer face à Jett l’an dernier sur le format Triple Crown et qui a terminé deuxième au classement général du week-end. La participation des deux Lawrence sera soutenue par les divisions américaine et française de Honda.

Cooper Webb, qui a gardé la pression sur Jett Lawrence jusqu’à la dernière course et a terminé deuxième de la saison SX 2024 aux Etats-Unis, remportant 4 manches au passage, sera également de retour à Paris pour défendre les chances de Yamaha.

Malcolm Stewart, autre favori du public français, a accepté l’invitation et représentera Husqvarna. Tout comme Webb, Stewart a couru dans les trois sites historiques qui ont accueilli l’événement : Paris-Bercy, Lille et La Défense Arena ! Paris SX aime « Mookie » et vice-versa !

Les supporters français auront quelqu’un à soutenir en 450 puisque, pour la première fois depuis 2019 (et son mélange de 4 titres US, entre SX et MX, 250 et 450), Dylan Ferrandis sera de retour à domicile !

Ces mêmes fans auront également droit à un duel très prometteur, dans la catégorie 250, entre le nouveau champion SX Est Tom Vialle, et le Prince de Paris en titre, Jo Shimoda, coéquipier de Lawrence chez HRC Honda.

Rarement le Paris SX n’a pu présenter une partie aussi importante et impressionnante de son line-up, aussi tôt dans la saison. Traditionnellement à guichets fermés pour le spectacle du samedi soir (et à deux doigts de l’être pour celui du dimanche), le plus ancien et le plus prestigieux événement international de SX du calendrier est heureux de faire savoir aux fans de SX de toute l’Europe qu’ils ont leur chance de voir les plus grands pilotes de SX du monde se produire dans la Ville Lumière, les 16 et 17 novembre prochains.

A lire également :   Supercross à Anaheim II : le résumé vidéo

Les billets sont disponibles sur le site officiel : www.supercrossparis.com

A lire également :   Supercross US : Ken Roczen prend la tête du championnat !