Motocross MXGP

Lucas Coenen : « J’espère continuer sur ma lancée jusqu’à la fin de la saison ! »

Lucas Coenen : « J’espère continuer sur ma lancée jusqu’à la fin de la saison ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Lucas Coenen tient enfin son premier succès de la saison ! Notre compatriote a remporté ce dimanche la classe MX2 du GP de Lugo, en Espagne, en devançant sur le 6ème podium de la saison Andrea Adamo et Liam Everts.

Parti en 12ème position seulement en première manche, Lucas Coenen s’est battu pour remonter jusqu’en 4ème position sous le drapeau à damiers. La seconde manche a été plus fluide pour le pilote Husqvarna puisqu’il a pu rapidement se porter en tête de la meute et gérer ensuite avec brio son avantage jusqu’à l’arrivée. Une victoire de manche qui lui offrait également de remporter le classement général du jour.

« Les dernières courses n’ont pas été faciles pour moi », explique notre jeune compatriote. « J’ai subi blessure sur blessure. Je ne suis d’ailleurs pas encore à 100% au niveau de mon épaule, je dois encore lutter contre cela, mais aujourd’hui, cela ne m’a pas empêché de gagner. Le week-end a été plutôt brutal. Dans la première manche, j’ai terminé la course frustré car j’ai buté sur un pilote que je ne suis pas parvenu à passer. Dans la seconde, j’ai donc tenté de me concentrer sur moi-même afin de trouver mon propre rythme. Je suis parti 3ème puis j’ai pris la tête et j’ai ensuite fait de mon mieux pour construire un écart et le contrôler jusqu’au drapeau à damiers. J’espère que maintenant que cette première victoire de la saison est en poche nous allons garder le rythme jusqu’à la fin et voir où cela nous mène ! Merci à mon équipe pour le support, cela n’aurait pas été possible sans vous . »

Vos commentaires