Une semaine après avoir remporté son premier succès de la saison sur la piste espagnole de Lugo, Lucas Coenen a remis le couvert le week-end dernier dans des conditions très différentes dans le cadre du GP de France. Sur une piste de Saint-Jean d’Angély marquée par les importantes averses de pluie du week-end, notre compatriote a dominé les deux manches pour signer un doublé autoritaire qui le propulse à la 3ème place du classement provisoire du championnat avant d’arriver sur le 8ème GP de la saison en Allemagne d’ici deux semaines.
« Signé le doublé en France avec des conditions aussi changeantes tout au long du week-end, c’est tout simplement incroyable ! Je vais faire en sorte de continuer ainsi », exprime le vainqueur des deux derniers GP en date dans la classe MX2. « Déjà en première manche, j’avais pensé utiliser comme Kay (De Wolf, ndlr), l’extérieur de la grille et j’ai donc décidé de tenter le coup en seconde manche. Et cela a fonctionné à la perfection ! »
« Après avoir remporté la manche qualificative samedi, j’ai livré deux belles courses dimanche et je suis donc super content de ma prestation, en particulier parce que cette victoire fait suite à celle de Lugo une semaine plus tôt. Je vais tenter de continuer à évoluer dans cette dynamique en espérant faire aussi bien en Allemagne sur le prochain GP. Merci au team et je veux aussi souhaiter un prompt rétablissement à Thibault (Benistant, blessé samedi dans la manche qualificative, ndlr) », conclut Coenen qui n’a pas hésité à grimper sur le podium dimanche avec la plaque frappée du fameux numéro 198 de son adversaire français.