Quelle journée pour Romain Febvre à Saint-Jean d’Angély ce samedi ! Le pilote Kawasaki s’est blessé au matin lors des essais libres et avait prévu, étant donné la douleur, de se préserver pour les courses de demain. Jusqu’à ce que la pluie de fasse son apparition sur le circuit français…
« La journée ne s’est vraiment pas déroulée comme prévu », commente Febvre. « Je me suis blessé au pouce ce matin et la douleur était telle qu’il m’était impossible de trouver un bon rythme. En fait, je ne pouvais pratiquement plus rien sauter, ce qui fait qu’il m’était tout simplement impossible de réaliser un tour rapide. Je n’ai d’ailleurs pas participé au reste de la journée car je pensais me préserver pour les courses de demain. »
« Et puis, la pluie est arrivée. Heureusement pour moi », poursuit le pilote Kawasaki. « Je savais que les conditions allaient influencer le rythme en rendant les courses plus lentes et que donc, avec un bon départ, j’avais une chance de bien figurer. C’est pourquoi j’ai décidé de tenter de prendre le départ de la manche qualificative. J’ai effectivement pris un bon départ comme je l’espérais et je suis passé en tête dès le deuxième virage. Ensuite, j’ai pu creuser l’écart. »
« J’espère qu’il y aura à nouveau de la boue demain. J’espère aussi que mon pouce ira mieux mais je dois dire qu’il me fait encore très mal à l’heure actuelle. J’ai vraiment gagné au mental. Je n’ai jamais baissé les bras mais il y a toujours de nouveaux défis qui se présentent face à moi et, même à 32 ans, je me découvre encore de nouvelles forces. Je ne sais vraiment pas comment je suis parvenu à m’imposer aujourd’hui. Mais je l’ai fait, cela me laisse sans voix mais tellement heureux ! », conclut Febvre.