Published On: 22 mai 2024

Yamaha Motor Europe a annoncé dans un communiqué diffusé ce mercredi que la marque est devenue le sponsor principal officiel du circuit de Lierneux qui a été officiellement inauguré ce 22 mai.

Des conditions parfaites toute l’année

Le circuit MX Lierneux, reconnu par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), n’est pas un inconnu dans le monde du motocross. Le circuit a déjà été le théâtre de prestigieux championnats européens et est régulièrement visité par les pilotes MXGP pour des séances d’entraînement. Avec une surface argileuse qui évacue efficacement la pluie, il est possible de rouler sur la piste toute l’année. La piste sèche rapidement, offrant des conditions de pilotage optimales en toute saison. Les nombreuses bosses naturelles et artificielles sont parfaites pour que les débutants et les pilotes professionnels puissent s’entraîner et affiner leurs techniques de saut.

Un lieu polyvalent pour les sports motorisés

Les pilotes de tous niveaux peuvent participer à des séances d’entraînement sur la piste rénovée. Le circuit MX Lierneux n’accueille pas seulement les motos cross traditionnelles, mais il est également ouvert aux pilotes de quads, ce qui en fait une piste polyvalente pour tous les passionnés de tout-terrain. Démontrant l’engagement de longue date de Yamaha dans le sport, la piste servira également de lieu pour les futurs événements Yamaha, y compris le MX Pro Tour et les classes d’entraînement et de course bLU cRU YZ. Cette classe est spécialement conçue pour développer et soutenir les jeunes talents.

Une nouvelle ère

André Mathieu, l’exploitant passionné du MX Lierneux, se réjouit de ce nouveau partenariat : « C’est une nouvelle étape importante dans notre développement. Avec Yamaha comme sponsor principal, nous entrons dans une nouvelle ère pour le circuit MX Lierneux. Ensemble, nous allons placer MX Lierneux encore plus fermement sur la carte en tant que cœur battant du monde du motocross belge et international. »

Mario Janssen, Country Manager de Yamaha Motor Europe, branch Benelux, se réjouit également de ce partenariat. Il déclare : « Avec ce nouveau sponsoring principal, Yamaha Motor Europe, branch Benelux, réaffirme son engagement dans le sport et sa volonté d’amener le sport et ses pilotes à un niveau supérieur ».

A lire également :   Championnat du monde MX Junior : près de 300 pilotes engagés

Plus d’infos sur le site web du circuit : Circuit de motocross – MX Lierneux (mx-lierneux.be)