Il l’espérait depuis de nombreuses semaines, il la tient enfin ! Ce dimanche à Kegums, Jeffrey Herlings a remporté sa première victoire de la saison.
Le Hollandais montait en puissance au fil des GP mais n’était jamais parvenu jusqu’à présent à prendre l’ascendant sur les deux hommes forts de cette première moitié de saison, le champion du monde en titre Jorge Prado et le quintuple champion du monde Tim Gajser. En s’imposant à Kegums, l’officiel KTM inscrit à son palmarès un 104ème succès en GP et porte donc encore un peu plus loin le record en la matière.
« Je suis vraiment content. La journée de samedi a été très mauvaise mais aujourd’hui j’ai pu montrer aux gens que je sais encore rouler malgré tout ! » plaisante dimanche soir le pilote hollandais. « L’objectif était de monter sur le podium, mais remporter la victoire, c’est incroyable. Je n’avais pas le rythme de Jorge et Tim dans la deuxième manche. J’ai pu les suivre mais je n’avais pas la vitesse nécessaire pour les dépasser. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux et j’ai pris deux bons départs aujourd’hui. J’espère continuer sur cette lancée, car les départs, c’est clairement mon point faible pour le moment. Je suis satisfait de mon pilotage et, au niveau de mon compteur personnel en termes de victoire, c’est bien de passer enfin de la n°103 à la n°104 ! »