Published On: 27 juin 2024

Liam Everts peut tirer un bilan positif de la première moitié de la saison mondiale MX2. Actuellement 4ème du classement provisoire, notre compatriote est passé tout près à Maggiora de son 3ème succès de la saison, s’inclinant face à Sacha Coenen avec le même nombre de points que son compatriote et coéquipier au sein du team officiel KTM. Un GP italien qui relance assurément Liam dans une spirale positive après avoir connu un petit passage à vide sur les GP qui ont suivi ses deux victoires consécutives à Trentino et à Agueda.

« Le GP de Maggiora a été très positif pour Liam », confiait son père Stefan Everts à nos collègues de Gatedrop.com. « Il a montré beaucoup de belles choses durant ce 10ème GP de la saison. Il était vraiment de retour dans un état d’esprit de gagnant. Pour moi, il est de retour là où il doit être, c’est-à-dire devant. J’espère qu’il pourra rester dans cette tendance positive pour le reste de la saison et obtenir des résultats à la hauteur de ses ambitions. Sur les GP avant Maggiora, il n’était clairement pas au mieux de sa forme, il luttait avant tout contre lui-même. »

« Ses performances en demi-teinte sur quelques GP, il les doit selon moi à lui-même avant tout, à des choses qui l’occupaient dans sa tête. Mais c’est la courbe d’apprentissage, c’est comme ça », continue Stefan. « Il a réussi à renverser la vapeur en Lettonie, même si ce n’était au finale que pour une 5ème et une 4ème places.. Mais pour moi, c’était un grand tournant et une grande victoire sur lui-même. Et maintenant, être de retour sur le podium à Maggiora le rendra encore beaucoup plus fort mentalement, et c’est ce que nous recherchons. »

De bon augure donc alors que la saison mondiale de motocross s’apprête à entrer avec le double rendez-vous indonésien ces deux prochaines semaines dans sa seconde moitié. Avec Sacha Coenen, vainqueur des deux derniers GP, son frère Lucas, vainqueur des 3 GP précédents, et Liam Everts, vainqueur de deux GP consécutifs avant de passer le relai aux frères Coenen, ce ne sont pas moins que 7 GP consécutifs que nos 3 compatriotes ont remporté cette saison en MX2.

A lire également :   Motocross US : troisième succès consécutif pour Chase Sexton à Washougal

Assurément, le motocross belge a repris des couleurs. On attend la suite avec impatience. Ce sera dès ces samedi et dimanche sur la piste indonésienne de Lombok…

A lire également :   Johan Boonen : "Un GP comme celui de Lommel, c'est le travail de toute une année"