Published On: 16 juin 2024

Jorge Prado a été impliqué dans une chute collective qui l’a contraint à l’abandon ce dimanche dans la seconde manche du 10ème round de la saison MXGP à Maggiora. Un abandon qui lui coûte cher dans la course au titre contre Jorge Prado mais surtout une chute dont on craignait qu’elle n’ait des conséquences sur le plan physique pour le pilote espagnol. Il semblerait qu’il n’en soit rien, fort heureusement.

« La piste était meilleure aujourd’hui qu’hier, elle était un peu plus sèche. Mais elle était aussi terriblement mono-trajectoire », explique Jorge Prado. « Lors de la première manche, j’ai bien démarré, mais dans le troisième virage, Gajser a dévié de sa trajectoire et m’a percuté. Il m’a dépassé à ce moment-là et nous nous sommes battus pendant toute la manche. Je suis bien revenu à la fin et nous étions assez proches sur la ligne d’arrivée. C’était une bonne seconde place. »

« Lors de la deuxième manche » poursuit l’Espagnol, « j’ai également pris un très bon départ, mais je suis sorti un peu large dans le deuxième virage parce que j’étais déséquilibré. Ensuite, le gars devant moi a chuté, et bien que j’ai essayé de l’éviter, j’ai chuté à mon tour. A partir de là, c’est difficile à dire, il y avait beaucoup de pilotes impliqués. J’ai été un peu blessé et la moto a été endommagée. Je me suis arrêté après un tour parce que je me sentais mal, mais tout semble aller bien finalement. J’ai juste besoin de me reposer pendant quelques jours et je devrais être en mesure de me battre pour la victoire en Indonésie ! »

Voici donc des nouvelles rassurantes du champion du monde en titre.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif