Spectacle pour le moins singulier que de voir ce dimanche deux frères occuper les deux premières marches du podium d’un GP. C’est pourtant bien l’exploit que sont parvenu à réaliser dimanche à Kegums les jumeaux Coenen, Sacha s’imposant devant son frère Lucas.
Les Belges ont le vent en poupe sur le mondial MX2. Les six derniers GP de la saison ont en effet été remportés par l’un de nos compatriotes. Après deux succès de Liam Everts, c’est Lucas Coenen qui a signé une série de trois succès avant de s’incliner ce week-end face à son frère Sacha. Pour ce dernier, il s’agissait aussi de son tout premier succès en GP. Une victoire d’autant plus importante pour le pilote KTM qu’elle arrive après plusieurs GP marqués par un certain manque de réussite.
« Je suis super content que mon frère ait gagné aujourd’hui! », se réjouit Lucas Coenen. « Après tous ces moments difficiles qu’il a traversés, c’est génial de le voir enfin là-haut sur la première marche du podium. »
« Bien sûr, en tant que compétiteur, je veux faire mieux », nuance-t-il. « J’ai pris quelques gros coups à cause de chutes dans la deuxième manche, je pense donc que ça aurait pu mieux se passer de mon point de vue. Je dirais même que j’ai eu du mal tout au long du week-end. Mais on droit à présent regarder vers l’avant pour se battre à nouveau pour la victoire le week-end prochain en Italie. »