Jack Chambers a chuté lourdement ce week-end en République tchèque à Loket. La chute du pilote Kawasaki a contraint la direction de course à présenter le drapeau rouge, synonyme de l’interruption de la course, à la fin du premier tour de la première manche MX2. L’Américain donne à présent des nouvelles rassurantes.
« Je vais bien après l’accident et je ne me sens pas trop mal ; j’ai juste mal au cou à cause du choc, rien d’autre. Je me souviens de tout jusqu’à ce que je touche le sol, mais je me suis cogné la tête assez fort, donc tout était un peu flou pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’on m’emmène dans l’ambulance », explique Chambers.
« C’était une toute petite erreur, juste une question de placement de la roue arrière. J’ai heurté le bord d’un kicker dans la montée avant la pitlane ; cela a projeté mon arrière à gauche et j’ai fait un hi-side, donc j’ai tapé le sol assez fort, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le pire accident que j’ai jamais eu. »
« Il est très probable que je roule pas ce week-end à Lommel », poursuit le pilote Kawasaki. « Arriver avec une blessure sur la course la plus difficile de l’année n’est probablement pas la meilleure idée, mais peut-être que je viendrai à la dernière minute si je me sens bien. Pour l’instant, j’ai fait beaucoup de thérapie, en soignant ma tête et le reste de mon corps pour faire circuler le sang. Je n’ai aucun symptôme de commotion cérébrale, donc nous devrions être de retour pour la prochaine manche du championnat britannique, la semaine après Lommel, puis pour le GP de Suède. Pour le reste de la saison, je veux m’efforcer de donner le meilleur de moi-même à chaque course, de me classer dans les dix premiers et de terminer en beauté avec l’équipe. »