Jeffrey Herlins a été impressionnant ce week-end dans le sable de Lommel. Et alors que six GP sont encore à disputer cette saison, l’officiel KTM ne s’avoue pas vaincu. Plus que jamais, il semble désormais faire partie de la course au titre face à Tim Gajser et Jorge Prado.
Avec une seconde place le samedi dans la manche qualificative samedi et deux victoires de manche (ses 201ème et 202ème victoires de manche en GP…), Jeffrey Herlings repart de Lommel avec pas moins de 59 points de plus au compteur. Un score personnel qui lui permet de revenir désormais à moins de 40 points (38 exactement) du leader du classement provisoire Tim Gajser. Autant dire que tout reste encore possible. Herlings semble en tout cas être devenu l’homme à battre cet été sur le mondial MXGP.
« Ce fut un excellent week-end pour moi », se réjouit le quintuple champion du monde. « Lors de la première manche, j’ai essayé de doubler le même pilote à plusieurs reprises et j’ai fini par le percuter, ce qui m’a occasionné un choc au genou. J’ai donc dû m’échauffer et me calmer un peu au début de la deuxième manche. Jorge (Prado) a été très fort en début de course, alors j’ai dû prendre mon rythme et essayer de rester vigilant. Je l’ai doublé, j’ai creusé un petit écart et j’ai ensuite géré ma course. »
« Chaque point compte et je me suis battu pour chacun d’entre eux aujourd’hui », continue le Néerlandais. « Lommel est un circuit amusant et il est évident que je suis fort dans le sable. J’ai été battu dans le sable de la Sardaigne en début de saison, mais je vais de mieux en mieux et je suis plus proche à présent du niveau que j’avais avant ma blessure. J’ai hâte d’être à la prochaine course et, évidemment, à mon GP national qui arrive très bientôt (les 17 et 18 août, NDLR). »