Published On: 24 juillet 2024

Sur la 3ème marche du podium le week-end dernier à Loket après avoir une fois de plus fait preuve d’une vitesse phénoménale, Lucas Coenen arrive à Lommel ce week-end avec la ferme intention de briller face à son public.

Vainqueur de 5 manches qualificatives (dont celles des 3 derniers GP), vainqueur de 9 manches, Lucas Coenen est également monté à 4 reprises sur la plus haute marche du podium d’un GP MX2 cette saison. Un joli palmarès qui permet à notre jeune compatriote d’occuper actuellement la deuxième place du classement provisoire du mondial MX2.

Auteur d’un début de saison en fanfare puis très régulier depuis, son coéquipier dans l’équipe officielle Husqvarna, le Hollandais Kay de Wolf, vient pour sa part de remporter son 5ème succès de la saison à Loket. Sa régularité lui vaut de compter un avantage de 46 points sur un Coenen pourtant loin de s’avouer vaincu alors que sept GP doivent encore être disputés, et donc pas moins de 420 points distribués.

« Evidemment, on ne lâchera rien ! « , affirme Lucas Coenen. « On n’abandonne pas, je vais au contraire rouler aussi fort que je le peux sur le reste de la saison. Je ne m’avoue pas vaincu dans la course au titre. Je suis impatient d’être à Lommel ce week-end où je tenterai à nouveau d’être aussi rapide que possible. » Voilà ses adversaires prévenus.

Rappelons que le début de saison de Lucas Coenen a été marqué, juste après un début de rêve avec une victoire dans la première manche qualificative de la saison en Argentine et d’emblée l’arrivée de la plaque rouge sur sa Husqvarna, par une blessure à l’épaule qui ne lui a pas permis de rouler à son meilleur niveau sur plusieurs GP en début de championnat. Un contretemps qui a permis à ses adversaires de prendre de précieux points au championnat mais qui est désormais derrière lui. « A présent, je me sens super bien, la moto marche bien, je n’ai aucune excuse. Je garde le titre de champion du monde en ligne de mire. »

Rendez-vous à Lommel ce week-end pour vibrer aux exploits de nos compatriotes et, en particulier, ceux de Lucas Coenen, à n’en pas douter l’un des grands favoris de la classe MX2 face au public limbourgeois.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif