Blessé au pouce dans les essais du GP de son GP national à Saint-Jean d’Angély, Febvre avait pu surpasser la douleur face à son public mais avait dû une semaine plus tard, en Allemagne, se résoudre à jeter l’éponge, la douleur étant insoutenable. Après un break de 7 semaines, soit 4 grands-prix, le Français a retrouvé ce week-end à Loket le championnat MXGP. Un week-end prometteur pour l’officiel Kawasaki.
Le plus rapide lors du warm-up dimanche matin, Febvre s’est retrouvé quatorzième au premier pointage mais avait déjà progressé jusqu’à la dixième place au deuxième tour. Inévitablement, ne prenant pas le risque d’un accrochage à son retour de blessure, le Français a fait preuve de patience et d’expérience pour avancer méthodiquement, prenant sa sixième place au quatorzième tour.
Après un meilleur départ dans la deuxième course, il a conservé une solide quatrième place jusqu’à six tours de la fin lorsqu’il s’est fait mal à la cheville droite à la réception d’un saut. Contraint de ralentir pendant plusieurs tours et de céder une position, il termine ainsi la journée à la sixième place du classement général et reste septième au classement provisoire MXGP.
« Il n’est jamais facile de revenir dans le championnat à la mi-saison après une pause », analyse Febvre, « mais le résultat n’est pas trop mauvais avec une sixième et une cinquième places. J’ai manqué un peu de physique et j’espérais que ma vitesse serait un peu meilleure dans la première course. Dans la deuxième, je pouvais suivre la vitesse des leaders jusqu’à ce que je m’étire trop la cheville sur un saut. J’ai dû ralentir pendant deux ou trois tours et cela m’a coûté la quatrième place. »