Romain Kaivers a signé le week-end dernier le meilleur résultat de sa carrière sur le championnat du monde de Supermoto. Sur la piste de Slomczyn, en Pologne, notre compatriote a terminé quatrième, confirmant ses progrès et son ascension vers les sommets du Supermoto mondial.
Romain Kaivers est dans le meilleur moment de sa carrière internationale. Septième du Grand Prix du Piémont fin juin, le n°1 belge du Supermoto a confirmé sa forme et ses progrès en allant chercher la quatrième place à Slomczyn, en Pologne, ce week-end. Un résultat obtenu après trois solides manches, toutes passées aux avant-postes.
Classé sixième lors de la Course 1, le pilote du Team Undici a répété sa performance en terminant à nouveau sixième de la Fast Race. Le bon travail effectué durant le week-end lui a permis de passer un cap et faire encore mieux en Superfinale, avec une quatrième position à la clé à seulement 1,3 secondes du podium.
La constance et les bons résultats de Romain Kaivers lui font gagner une place au classement général du Championnat du Monde Supermoto S1GP. Le Belge est désormais cinquième. Il aura l’occasion de poursuivre son ascension en Allemagne (17-18 août) et en Roumanie (7-8 septembre), avant d’aborder la finale de la saison qui aura lieu à Mettet le week-end du 6 octobre.