Lucas Coenen a repris la deuxième place du classement provisoire MX2 ce week-end en Indonésie. Le Belge s’est montré très rapide durant tout le week-end mais a dû se contenter de la 3ème marche du podium. Une place qui ne le satisfait pas pleinement.
Il faut dire que le week-end avait commencé par une victoire le samedi pour Coenen, vainqueur à Lombok de sa 3ème manche qualificative de la saison. De quoi entretenir l’espoir de s’imposer le dimanche. Hélas, une chute en première manche ne lui permettra pas de prétendre à mieux qu’une 7ème place. Dans la seconde, il maintiendra sous pressions jusqu’au drapeau à damiers son coéquipier Kay De Wolf mais sans parvenir à prendre le meilleur sur le pilote hollandais.
Une deuxième position qui l’assurait malgré tout de monter une nouvelle fois sur le podium d’une épreuve MX2 derrière De Wolf et Adamo.
« Même si je suis monté sur le podium, je suis un peu déçu de ma performance ce week-end », concède Lucas Coenen. « J’ai appris que sur ce type de piste, il est essentiel d’attaquer chaque virage tout en gardant de la fluidité. C’était physiquement exigeant, et même si ce n’était pas mon type de piste préféré, je crois que j’ai acquis une expérience précieuse pour mon pilotage. La deuxième manche, en particulier, a été difficile en raison de la pluie tombée durant la pause. Mais j’ai pu mener une lutte serrée avec Kay. Cette semaine, je vais me concentrer sur la récupération et j’attends avec impatience de découvrir le nouveau tracé le week-end prochain. »