Lors de la sixième course de l’ADAC MX Masters à Gaildorf, Tom Koch a remporté le classement général de la manifestation devant Jordi Tixier et Marcel Stauffer, chacun d’entre eux ayant remporté une manche durant le week-end. Max Nagl n’est pas monté sur le podium pour la première fois de la saison, mais il a tout de même augmenté son avance au championnat.
Tom Koch est le seul pilote du week-end à avoir terminé sur le podium de chacune des trois manches du week-end. Il a commencé le samedi en prenant la deuxième place devant le vainqueur du Red Bull Holeshot, Noah Ludwig, où il a suivi le rythme du vainqueur de la course jusqu’à la fin. Il a terminé la deuxième course le dimanche à la troisième place, rejoignant ainsi les leaders. En remportant la troisième course, Koch s’est assuré de sa première victoire au classement général de la saison et s’est hissé à la deuxième place du classement provisoire.
« C’est génial de monter enfin sur la plus haute marche du podium après la période de disette due à ma blessure au dos en début de saison. Cette année, le peloton de pilotes est très serré et réunir trois bonnes manches en un week-end n’est pas facile. Mais Gaildorf m’a toujours plu et les bons résultats viennent probablement avec le plaisir de conduire », a déclaré Koch, rayonnant, lors de la remise des prix.
Samedi, Jordi Tixier a d’abord prouvé son état de forme sur le sol ferme de Gaildorf en tant que LS2 Best Qualifier. En remportant la première manche, la première pour lui cette saison, il a confirmé sa performance des qualifications. Dans la deuxième course, il est passé de la cinquième place après le départ à la roue arrière du vainqueur de la course, mais n’a pas réussi à le dépasser jusqu’à l’arrivée. Dans la troisième course, il a été bousculé au départ et n’est sorti du premier tour qu’en milieu de peloton. Sa remontée s’est terminée à la quatrième place derrière Jakub Teresak.
« Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat et de ma performance, car nous étions tous très proches les uns des autres. En remportant cette course, j’ai montré que j’avais le rythme pour gagner et, malgré trois abandons cette année, le fait d’être dans le groupe de tête du championnat montre ma force. Je veux profiter des courses restantes pour aller le plus loin possible », s’est réjoui Tixier.
Même si Gaildorf a été la première manifestation de la saison où Max Nagl n’a terminé ni sur le podium d’une manche ni sur le podium général, il a continué à consolider sa position de leader du championnat. Au classement, il compte désormais 112 points d’avance sur Koch, Maximilian Spies , Tixier et Adam Sterry. Nagl pourrait ainsi remporter le championnat dès la prochaine manifestation à Jauer.
« Même sans podium, ce week-end a été positif pour moi. J’ai lutté avec de mauvais départs et une chute dont je n’étais pas responsable le samedi. Lors de la deuxième course, alors que j’étais en tête, j’ai eu des problèmes avec ma moto et j’ai dû réduire le rythme. Mais il est bien connu que les championnats se gagnent dans les mauvais jours. J’ai continué à consolider mon avance à Gaildorf et je suis donc satisfait de mon week-end », a déclaré Nagl.
Résultats
1 Koch, Tom GER KTM KOSAK RACING TEAM 2 + 3 + 1
2 Tixier, Jordi FRA Honda KMP-Honda-Racing 1 + 2 + 4
3 Stauffer, Marcel AUT KTM Osicka MX Team 7 + 1 + 2
4 Nagl, Max GER Honda KMP-Honda-Racing 5 + 4 + 5
5 Ludwig, Noah GER KTM KTM Sarholz Racing Team 3 + 6 + 7