Week-end difficile pour Jago Geerts qui ne réalise que le 28ème temps aux essais. Le départ de la manche qualificative est pourtant bon, ce qui lui permet de plonger dans le premier virage aux alentours de la dixième place. Dans le premier tour, Marcel Stauffer commet une erreur que notre compatriote ne peut éviter. Le pilote de Balen chute et se retrouve sous sa propre moto, tandis que la roue arrière continue de tourner sur la hanche. Geerts tente de continuer mais doit abandonner rapidement la course à cause de la douleur, mais aussi découragé par autant de malchance à répétition.
Un nouveau coup dur qui pourrait bien faire en sorte que l’officiel Yamaha ne prenne la décision de faire l’impasse sur les trois derniers GP de la saison et ne se concentre d’ores et déjà sur la saison 2025.
« La malchance revient toujours me hanter », lançait Jago Geerts dimanche soir. » Je n’avais aucune possibilité de l’éviter quand ce pilote est tombé juste devant moi, je lui suis rentré dedans et j’ai pris ma moto sur le dos. Résultat : beaucoup d’égratignures et de brûlures. Pourtant, ces blessures n’ont pas été la raison de mon forfait. J’aurais pu rouler, mais je suis un peu bloqué mentalement après tous ces déboires. Cette grave blessure au coude, les opérations, la rééducation difficile… Et maintenant, cela recommence. C’est trop pour moi, je sens que je dois prendre le temps de faire le vide dans ma tête. Il y a donc de fortes chances que je ne participe plus à aucun GP cette année. »