Published On: 23 août 2024

Jeremy Seewer atteindra ce week-end le record unique d’avoir pris le départ de 200 GP consécutifs sur le championnat du monde de motocross ! Et  cela à domicile, à Frauenfeld, chez lui, devant son public, en Suisse.

Le trentenaire originaire de Bülach, une petite ville située dans la campagne vallonnée à seulement trente kilomètres de Frauenfeld, a commencé sa carrière de GP à temps plein en MX2 en 2014 après quatre apparitions en wild-card lors de la saison précédente. Après une carrière de quatre ans en MX2, il a accédé à la catégorie reine du MXGP en 2018 et est resté présent tout au long de ses sept saisons de course au plus haut niveau.

Il a marqué des points au championnat du monde dans tous les GP auxquels il a participé et a remporté treize victoires en GP au cours de sa carrière à ce jour, avec pas moins de six médailles FIM, et il n’est actuellement qu’à trois points de la quatrième place au classement de la série mondiale 2024. Le fait que le Suisse, qui travaille dur, atteindra le chiffre monumental de deux cents départs consécutifs en GP – un exploit jamais atteint au cours des soixante-huit ans d’histoire du championnat du monde de motocross de la FIM – devant ses partisans a évidemment quelque chose d’émouvant.

« Je dois admettre que je n’avais pas réalisé jusqu’à ce que vous m’appeliez, mais je suis fier d’avoir été aussi constant au cours de ma carrière », réagit Jeremy Seewer. « Je dois dire que pour moi, les podiums, les victoires et les médailles comptent davantage, mais c’est incroyable de pouvoir célébrer cette étape devant le public suisse. C’est super cool et on ne peut pas planifier quelque chose comme ça. »

« Je ne pense pas qu’il y ait de secret, si ce n’est qu’il faut travailler dur chaque jour, développer ses compétences et son instinct, prendre soin de son corps, prendre des décisions intelligentes,… il y a tant de choses », poursuit l’officiel Kawasaki. « Je touche du bois, je n’ai pratiquement jamais eu de blessures au cours de ma carrière et j’ai peut-être eu de la chance, car tout le monde se blesse un jour ou l’autre. Quoi qu’il en soit, profitons de ce moment avec l’équipe Kawasaki et les fans ce week-end et espérons le célébrer avec un bon résultat ! »