Published On: 13 août 2024

La victoire de Lucas Coenen ce week-end à Uddevalla avait une saveur particulière pour le clan Husqvarna. Elle a en effet été célébrée « à la maison » pour la marque qui a vu le jour précisément en Suède et dans un contexte particulier puisque Husqvarna profitait de l’occasion pour célébrer le 65ème anniversaire de son premier titre mondial en motocross, conquis en 1959 dans la catégorie 250cc par le pilote suédois Rolf Tibblin.

Deux semaines après un GP de Lommel compliqué alors qu’il attendait beaucoup de son « Home GP » sur un circuit qu’il apprécie, Lucas Coenen avait à coeur de remettre les pendules à l’heure ce week-end en Suède. Un moment d’autant plus important que le rendez-vous d’Uddevalla était le premier de trois GP consécutifs puisque suivent durant les deux prochains week-ends les GP de Hollande puis de Suisse. Et c’est ce qu’il fit, signant son quatrième doublé de la saison.

« C’était une journée parfaite », se réjouit notre jeune compatriote. « Et elle arrive au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai profité au mieux de mes bons départs aujourd’hui et j’ai su saisir chaque opportunité qui s’est présentée à moi. La qualification avait été difficile mais le jour du GP, tout semblait aller à la perfection. »

« Je dois rester dans cette dynamique positive. »

« Mon objectif en arrivant en Suède », poursuit Coenen, « c’était de prouver que je pouvais encore gagner. Alors, évidemment, remporter les deux manches était pour moi un sentiment extraordinaire. Maintenant, je dois faire en sorte de garder cette dynamique positive. Ce qui est arrivé à Lommel, d’autant plus qu’il s’agissait de mon GP national, a été difficile à accepter. A présent, cette victoire sur les terres de Husqvarna est une belle récompense, pour le team comme pour moi-même. »

Le week-end prochain, Lucas Coenen abordera le 16ème rendez-vous de la saison, à Arnhem (Hollande), avec un retard de 49 points sur le leader du championnat MX2, son coéquipier chez Husqvarna Kay De Wolf.

A lire également :   MX Master Kids : un circuit de Commercy remanié et une équipe franco-belge qui visera un troisième succès consécutif