Published On: 23 août 2024

La Suisse fait les choses différemment. En vue du prochain Motocross des Nations, elle a opéré une présélection de cinq pilotes. Pour garder le suspens, la sélection finale qui ne retient que trois pilotes sera annoncée après le Grand Prix de Frauenfeld de ce week-end, le jeudi 29 août à 20h00.

Les cinq pilotes se sont fait remarqués par leurs performances tant au niveau international que national. Il sont :

  • Jeremy Seewer: Actuellement à la 5ème place du championnat du monde MXGP, il court cette année dans l’équipe de l’ancien pilote de Formule 1, Kimi Räikkönen. Cette année
    encore, il a réalisé de nombreuses performances remarquables et le potentiel pour laisser tout le monde derrière lui est définitivement présent.
  • Valentin Guillod: Déjà une figure incontournable du top 10 de la catégorie reine, Valentin peut poursuivre son élan de la saison passée et continuer à progresser en 2024. Même une
    lourde chute en République tchèque n’a pas pu arrêter le 9ème du championnat MXGP de cette année. Ce pilote expérimenté dispose de beaucoup d’expérience et veut emmener sa dynamique aux « Nations ».
  • Arnaud Tonus: pilote d’expérience et de passion, jeune papa, il est reconnu pour sa grande technique et son immense expérience dans le MXGP avec plusieurs podium à son palmarès. Fort de plusieurs participations au sein de l’équipe Suisse lors du Motocross des Nations, il domine actuellement le championnat suisse dans la catégorie Reine, prouvant une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs pilotes du pays. Avec un cœur engagé à porter les couleurs de la Suisse au plus haut niveau, Arnaud Tonus continue d’être une figure incontournable du motocross.
  • Nico Greutmann: Dans l’ADAC MX Masters Youngster Cup, Nico fait sensation cette année et figure en tête du classement après plusieurs victoires en course. Cette participation fait partie des rêves d’enfance du détenteur de la plaque rouge. Il l’a certainement mérité et le titre est à portée de main avec sa Cat Moto Bauerschmidt Husqvarna. Il a également laissé sa marque dans le championnat d’Europe en Suède en se classant dans le top 10.
  • Kevin Brumann: Dans la catégorie reine du championnat du monde, Kevin accumule les points avec assiduité cette année. Au guidon de sa Sixty-Seven Husqvarna, il continue de progresser et peut déjà inscrire 34 points de championnat sur son compte. A 20 ans, il est définitivement une promesse d’avenir, sa forme actuelle et sa vitesse sont bonnes.
A lire également :   Le GP de Chine chamboulé par un typhon

La sélection comprend à la fois des pilotes expérimentés des années précédentes, complétée par deux jeunes pilotes prometteurs qui ont déjà fait leurs preuves. L’équipe officielle du MXoN Team Switzerland sera annoncée le jeudi 29 août à 20h00.