C’était une rumeur qui courait depuis un certain temps et elle a maintenant été officiellement confirmée : Antonio Cairoli participera au MXGP d’Arnhem sur une Ducati. C’est un début historique dans le championnat du monde de motocross pour la marque italienne.
Le neuf fois champion du monde participera au GP des Pays-Bas sur la Desmo450 MX, la moto qui participera au championnat du monde MXGP l’année prochaine et qui entrera en production par la même occasion.
L’entreprise de Borgo Panigale fait ainsi son entrée dans le segment des spécialistes du tout-terrain. Le Grand Prix des Pays-Bas, qui se tiendra les 17 et 18 août sur le circuit d’Arnhem, constitue une étape importante dans le développement de la moto, l’objectif étant de participer à l’ensemble du championnat en 2025.
Le programme de développement des prototypes se poursuivra à Castiglione del Lago les 31 août et 1er septembre, lors de la cinquième manche du championnat italien, où Alessandro Lupino mène le classement général à deux manches de la fin, après les brillants résultats obtenus lors de la dernière manche à Ponte a Egola.
Lors de la course toscane, Cairoli, de retour à la compétition, a remporté la première manche et Alessandro Lupino en remportant le classement général a pris la tête du championnat, confirmant ainsi le niveau de compétition déjà atteint par la Desmo450 MX.