L’hiver dernier, Nicolas Charlier avait fait la découverte du rallye-raid en se lançant dans l’aventure de la fameuse Africa Eco Race. Une expérience qui en appelle d’autres pour notre compatriote puisqu’il s’apprête à se lancer dans de nouveaux challenges avec le team Yamaha Ténéré, dans lequel il assumera également le rôle de « porteur d’eau ».
Dès le premier septembre, Nicolas partira pour la Turquie pour la Transanatolia, un rallye dont la ligne d’arrivée sera franchie le 7 septembre. Et puis, il y aura en janvier prochain sa deuxième participation sur l’Africa Eco Race, l’héritier du fameux Paris-Dakar dont il emprunte le parcours africain historique.
Mais en plus de sa propre course, Nicolas devra cette année gérer celles de ses coéquipiers Alessandro Botturi et Pol Tarrés. Pour les deux officiels Yamaha, il jouera en effet le rôle central sur un rallye de « porteur d’eau », garantissant que les deux hommes puissent se concentrer pleinement sur leur performance sans se soucier des imprévus logistiques ou mécaniques. Le porteur d’eau joue un rôle « humain » également primordial dans l’équipe.
On suivra évidemment cela avec le plus grand intérêt. Bonne chance à Nicolas dans ces nouveaux défis !