En redonnant vie à son fameux « Trophée 875 », l’AMC Orp a créé un nouveau grand rendez-vous pour tous les passionnés de motocross. La 3ème édition de ce Trophée 875 « Vintage » a eu lieu ce week-end sur le circuit de la Petite Gete. Un beau succès qui a permis au club brabançon de fêter dignement son 75ème anniversaire.
De nombreux anciennes stars du motocross étaient présentes sur le circuit d’Orp le week-end passé pour rencontrer leurs fans mais aussi pour honorer la mémoire de Georges Jobé. Disparu en 2012, le quintuple champion du monde occupe encore une grande place dans le coeur des fans et de ses anciens adversaires. Il a été mis à l’honneur ce week-end par l’AMC Orp et un vibrant hommage a été rendu à celui qui restera pour toujours l’une des icônes de l’âge d’or du motocross.
Parmi les VIP de ce Trophée 875, pas moins de 4 autres pilotes d’usine Suzuki, tous amis et contemporains de Georges Jobé lors de ses glorieuses années en jaune : Harry Everts, Brad Lackey, Jean-Jacques Bruno et André Vromans.
Le Trophée 875 dans la catégorie EVO a été remporté par l’équipe britannique, dans la catégorie Classic par l’équipe ART1 et dans la catégorie Vintage par l’équipe belge.
Photos : Laeti & Pics Photography