En raison des derniers modèles météorologiques qui sont désormais plus alarmistes au sujet d’un typhon se dirigeant vers Shanghai, les autorités locales ont émis de nouvelles directives obligatoires pour la fermeture de la zone sur laquelle s’organise le MXGP de China. La zone devra être bouclée pour 14h00 heure locale (8h00 heure belge) le dimanche afin d’assurer la sécurité de tous les participants et des spectateurs. À la lumière de ces circonstances extraordinaires, le programme de l’événement a été condensé pour s’adapter aux nouvelles contraintes.
Malgré ces difficultés, Infront Moto Racing, la FIM et les organisateurs se sont engagés à faire en sorte que la 19ème manche du championnat du monde de motocross puisse avoir lieu à Shanghai. Le programme du week-end a donc été ajusté en conséquence afin de permettre la tenue de toutes les courses dans un délai réduit.
Ainsi, la course prévue initialement dimanche et lundi ne se déroulera que sur une seule journée, ce dimanche 15 septembre. Les manches qualificatives (qui devaient se disputer dimanche) ne pourront donc pas être disputées. Les temps réalisés lors des essais libres seront pris en considération pour définir l’ordre d’entrée en grille.
Timing – MXGP de Chine
04h15 : MX2 RACE 1
05h15 : MXGP RACE 1
06h10 : MX2 RACE 2
07h10 : MXGP RACE 2