Et de sept ! Ce dimanche en Turquie, Lucas Coenen a remporté son septième GP MX2 de la saison. Une belle performance pour notre jeune compatriote. Mais plus que les chiffres, c’est la manière qui impressionne. Sa victoire en seconde manche et la manière dont l’officiel Husqvarna a soufflé in extremis la victoire à son coéquipier Kay De Wolf, actuel leader du classement provisoire, en dit long sur le potentiel du Bruxellois.
« Après un GP difficile en Suisse il y a deux semaines, c’est un retour en force ! », se réjouit Coenen. « J’ai commis beaucoup moins d’erreurs ce week-end. J’ai mis un peu de temps à trouver mon rythme en première manche car j’ai suivi Simon Laengenfelder en début de course et j’ai surtout pris le temps d’étudier la piste, d’analyser les endroits propices aux dépassements. »
« Le circuit n’offrait d’ailleurs pas beaucoup de possibilités pour dépasser, c’était très difficile », poursuit-il. « Dans la deuxième manche, je suis particulièrement heureux de mon final face à Kay (De Wolf, ndlr). Je suis évidemment ravi de ce nouveau doublé. Il reste à présent deux GP à disputer. Je suis impatient d’y être, en espérant y prendre du plaisir à moto et y obtenir de bons résultats. »
Lucas Coenen abordera le week-end prochain le GP de Chine, avant-dernier rendez-vous de la saison mondiale de motocross, avec un retard de 44 points sur son coéquipier Kay De Wolf. Un écart qui sera difficile à combler, c’est un fait, mais qui le maintient quoi qu’il en soit dans la course au titre puisque pas moins de 120 points sont encore à gagner sur le championnat.