Chase Sexton doit porter les couleurs US aux côtés de Cooper Webb (remplaçant de Chance Hymas, blessé) et d’Aaron Plessinger sur le prochain Motocross des Nations. Le pilote KTM s’est malheureusement blessé à la main ce week-end à Las Vegas, sur le dernier round du championnat SuperMotocross.
Victime d’un accrochage avec Justin Barcia en début de première manche à Vegas, Chase Sexton n’a pas pris le départ de la seconde. Le champion outdoor en titre s’est blessé à la main droite dans la chute et, la douleur étant trop forte, a préféré quitter l’enceinte du circuit sans attendre pour aller subir les examens médicaux nécessaires.
Voilà qui remet évidemment en question la participation de Sexton au Motocross des Nations les 5 et 6 octobre prochains. On peut imaginer que Roger De Coster n’ait pas de difficulté à trouver le cas échéant un remplaçant mais celui-ci a exprimé auprès du journaliste Lewis Phillips qui si Sexton ne peut pas rouler et qu’Eli Tomac ne peut pas se rendre disponible, qu’aucun team ne serait envoyé à Matterley Basin le premier week-end d’octobre pour y porter les couleurs US face au reste du monde.