Sans réelle surprise, la France s’est imposée à domicile ce week-end sur le Supermoto des Nations. Organisée sur le circuit de Carole, près de Paris, l’édition 2024 de cette épreuve disputée par équipes nationales a permis aux Bleus de repartir avec les trophées tant chez les « gros bras » que chez les Juniors. Dans cette catégorie, la Belgique monte sur le podium.
Il s’agit du 13ème succès (le dixième consécutif !) pour les Français sur le Supermoto des Nations alors que chez les Juniors, c’est un 3ème succès que l’équipe de France a inscrit à son palmarès.
Avec une 10ème étoile consécutive, l’équipe de France Sénior représentée par Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et Steve Bonnal prouve, une fois de plus, qu’elle siège au sommet de la discipline ! Pour sa deuxième sélection chez les hommes forts de la catégorie, Steve Bonnal a impressionné. A bientôt 22 ans, le jeune prodige se classe 2ème et 3ème de ses manches,
Une dynamique partagée par l’octuple champion du monde, Thomas Chareyre, qui réalise deux courses phénoménales en s’adjugeant les 4ème et 3ème places. L’expérience a parlé pour Sylvain Bidart. La plaque n°3 a fait preuve d’une grande intelligence de course en se classant deux fois 6ème sous le drapeau à damier.
Les Français triomphent devant l’Autriche et l’Allemagne. L’équipe belge emmenée par Romain Kaivers, Romeo Fiorentino et Nils Vandeberg termine au 6ème rang. Chez les plus jeunes, Willem Thijs, Nicolas Vandommele et Evan Gourmet sont parvenus à hisser la Belgique sur la 3ème marche du podium derrière la France et l’Allemagne.