Alors qu’il travaillait avec l’ancien double champion du monde Steve Ramon depuis 2017, Jago Geerts a annoncé ce lundi qu’il compterait désormais sur l’expertise de Joël Roelants pour l’aider à briller la saison prochaine sur le mondial MXGP.
Après une première saison dans la catégorie reine du motocross mondial compromise dès les premiers instants par une lourde blessure dans la première manche qualificative de la saison sur le GP d’Argentine, Jago Geerts entend mettre toutes les chances de son côté pour aborder 2025 dans les meilleures conditions qui soient. Le contrat qui le liait à Steve Ramon s’étant terminé l’année passée, il a décidé de se donner un nouvel élan avec l’arrivée à ses côtés d’un autre de nos compatriotes, Joël Roelants. La collaboration entrera en vigueur à partir du 1er novembre prochain. Roelants conseillera Geerts sur son pilotage durant ses entraînements.
Lui-même ancien pilote MX2 puis MXGP, Joël Roelants a vu sa carrière s’arrêter brutalement sur le GP d’Italie à Maggiora en juin 2014 suite à une chute lors des essais qui l’a laissé paraplégique. Depuis, Roelants s’est reconverti dans le coaching de pilotes. Il est aussi devenu cette année le coach fédéral belge pour le Motocross des Nations, prenant ainsi la succession de Johan Boonen.