Published On: 29 octobre 2024

Notre compatriote Joel Smets (re)deviendra le Team Manager de l’équipe officielle Red Bull KTM Factory Racing pour la saison 2025. Le quintuple champion du monde de motocross remplacera Harry Norton, lequel avait repris la direction de l’équipe après le départ d’Antonio Cairoli chez Ducati.

A 55 ans, Smets reste un élément central de la structure du Red Bull KTM. Il a remporté ses deux derniers titres mondiaux au guidon d’une KTM et depuis 2015, il fait partie de l’équipe en tant que manager, supervisant les aspects de la préparation des pilotes. Son impact a été considérable et le meilleur exemple en est certainement son travail avec Tom Vialle et Andrea Adamo, aidant le Français et l’Italien à passer du statut de pilotes prometteurs à celui de champions du monde. Il a également joué un rôle important dans le développement du champion du double monde MXGP Jorge Prado. Une jolie carte de visite pour notre compatriote !

Harry Norton conservera pour sa part une position clé au sein du département compétition de KTM.
La confirmation de la composition finale du team MXGP Red Bull KTM Factory Racing 2025 pour les deux catégories MXGP et MX2 sera annoncée prochainement.

« J’ai une longue histoire avec KTM. En tant que pilote et en tant que manager, cela fait maintenant plus de vingt ans ! Je mettrai toute mon expérience et mes connaissances à profit pour essayer de maintenir nos pilotes dans le cercle des vainqueurs », annonce Joël Smets. « Nous avons connu beaucoup de succès ces dernières années grâce à l’effort collectif sur le circuit et à l’usine. Ce sera donc un honneur pour moi de diriger cette équipe et de continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre nos objectifs. »