Laurent Brevers a officialisé ce vendredi son départ du Comité directeur de l’AMPL. Membre du comité sportif depuis 2019, le pilote d’Aywaille avait rejoint l’organe exécutif de la fédération l’hiver dernier. Il a aujourd’hui d’autres projets.
Laurent Brevers, c’est évidemment une carrière sportive exceptionnelle mais aussi une implication dans de nombreuses activités relatives au motocross. Ces dernières années, c’est auprès de l’AMPL qu’il s’est investi. D’abord en tant que directeur de course depuis la saison 2019 avant de rejoindre le Comité directeur de la fédération juste avant la saison 2024.
Vendredi dernier, il a annoncé aux clubs réunis à Cherain pour l’Assemblée Générale de l’AMPL qu’il avait pris la décision de remettre sa démission et de ne pas poursuivre le mandat de 3 années qui lui avait été confié l’hiver dernier. Il laisse Laurent Lacasse, Serge Mazzoni et Olivier Evrard seuls dans le Comité directeur. En AG, Laurent Lacasse n’a pas manqué d’exprimer le souhait de voir au minimum un nouveau membre rejoindre le Comité pour permettre à l’AMPL de continuer à fonctionner sereinement. Un appel à candidatures a donc été lancé par le Président.
Quant à Laurent Brevers, il a saison l’occasion pour remercier la fédération et les clubs pour la collaboration menée ensemble au cours des dernières années. « Nous avons fait du bon travail ensemble pour aider la fédération et nos organisations à évoluer dans le bon sens. Merci à tous pour cela. Ce travail doit continuer ». Mais ce sera donc sans lui. L’homme a en effet d’autres projets qui ne lui laisseront plus le temps de se consacrer à l’AMPL.
« J’ai mis sur pied une école de pilotage pour les jeunes et les moins jeunes », nous explique-t-il. « L’asbl LB Academy aura pour vocation de former les pilotes tout en proposant des machines à la location. Le concessionnaire Gepa Kawasaki sera partenaire de l’école. Son gérant, Patrick Gelade m’a par ailleurs demandé de représenter Gepa Motos et Kawasaki sur les épreuves AMPL. »
Rassurez-vous donc, s’il laisse de côté son rôle au sein de la fédération, Laurent Brevers sera toujours bien présent sur les circuits de l’AMPL. « En effet, je serai toujours bien actif sur les week-ends de course », affirme-t-il. « Je serai là au service des pilotes Kawasaki de la fédération mais aussi en tant que pilote puisque je continuerai à disputer les épreuves chez les Experts. »