Published On: 5 novembre 2024

Amandine Verstappen a remporté ce week-end la manche italienne de la Coupe du Monde des courses de sable FIM sur la plage de Bibione. Notre compatriote y a notamment battu la sextuple championne du monde de motocross féminin Kiara Fontanesi. À deux courses de la fin, Amandine est déjà assurée du titre.

Samedi, Verstappen a terminé avec deux minutes et demi d’avance sur Fontanesi. Dimanche, le duel promettait d’être passionnant, mais au 18e tour, Fontanesi a dû abandonner en raison d’un problème technique, laissant la victoire à Verstappen, qui a terminé 7ème au classement général.

« Aujourd’hui, Kiara et moi avons été roue contre roue pendant toute la course », a déclaré Verstappen. « Puis, dans le dernier tour, son moteur est tombé en panne dans la ligne droite. Même si j’avais terminé deuxième, j’aurais été très heureuse parce que c’était une belle course. Nous nous sommes vraiment battus et elle méritait la victoire autant que moi. »

Chez les hommes, c’est le Britannique Tod Kellett qui a remporté le week-end italien devant notre compatriote Yentel Martens. Tias Callens a terminé pour sa part à une belle cinquième place.