Published On: 29 novembre 2024

Les dernières semaines ont été particulièrement chargées pour Julien Vanstippen. Notre compatriote s’est installé au firmament du Freestyle Motocross et continue à briller aux quatre coins de la planète. 

Il y a deux semaines, c’est tout près de chez nous, sur le prestigieux Supercross de Paris, que Julien occupait le haut de l’affiche de la compétition « best trick » apparue cette année. Un événement sur lequel il est devenu au fil des ans un des piliers de la soirée en compagnie d’autres freestylers de premier plan.

Deux jours à peine après Paris, le Brabançon s’est envolé pour l’Afrique du Sud. Il remettait là son double titre de « King of the Whip » en jeu sur un gros événement FMX organisé à Johannesburg. Mission accomplie pour Julien puisque, face à une concurrence féroce, il est parvenu à conserver sa couronne pour la 3ème année consécutive face à l’Américain Tom Parsons et au Japonais Genki « Wanky » Watanabe. Une performance de plus à inscrire à un palmarès qui ne cesse de s’étoffer !