Comme d’autres équipes, les Rouges misent également sur la stabilité et la continuité pour espérer briller sur le prochain championnat du monde MXGP. Le team HRC vient en effet de confirmer qu’il poursuivrait en 2025 sa collaboration avec le quintuple champion du monde Tim Gajser, lequel aura pour coéquipiers Ruben Fernandez (MXGP) et Ferruccio Zanchi (MX2).
« Je suis très heureux de cet accord, qui témoigne de la confiance des deux parties par rapport aux objectifs que nous poursuivons conjointement », commente le team manager HRC Giacomo Gariboldi. « Nous avons connu beaucoup de succès depuis que nous avons uni nos forces en 2014 avec Tim qui a remporté cinq titres et en a manqué deux autres de peu. Nous avons également eu des victoires en cours de route avec d’autres pilotes, et ce nouvel accord donnera, je l’espère, à tous les pilotes – présents et futurs – la confiance dans le fait que le HRC travaille sur le long terme et que nous travaillons à dessiner une voie claire vers le succès. »
« J’ai l’impression que le Team HRC est ma deuxième famille », réagit de son côté Tim Gajser. « Il me donne la meilleure opportunité de gagner des courses et de remporter des championnats. Nous nous efforçons toujours de nous améliorer et j’ai confiance en notre capacité à progresser sans cesse, c’est ce que je recherche en ce moment de ma carrière. Un pilote heureux est un pilote rapide et je ne pourrais pas être plus heureux que de continuer une fois de plus avec le team HRC ! »