Published On: 12 novembre 2024

Liam Everts et le team Nestaan Husqvarna Factory Racing ont officialisé ce mardi leur union. Notre compatriote disputera sous les couleurs du team néerlandais la saison 2025 sur le mondial MX2. Everts y roulera aux côtés de Kay de Wolf, le champion du monde MX2 en titre.

Après plusieurs saisons en orange, Liam Everts reste au sein du groupe KTM mais roulera donc au guidon de la Husqvarna FC250 la saison prochaine en espérant pouvoir concrétiser dans la catégorie MX2. Il abandonnera également le numéro familial, le fameux 72 de son père Stefan, pour arborer désormais le numéro 26.

« J’avais vraiment besoin de changement », exprime Everts. « Husqvarna et moi, nous voulons tous les deux gagner, c’est notre but ultime. Nous voulons être champions du monde. Nous verrons comment les choses se passent avec mon retour de blessure mais nous irons pas à pas. C’est aussi le moment idéal pour changer mon numéro de dossard : nouvelle équipe, nouvelles couleurs, nouveau numéro ! Beaucoup de choses ont changé depuis l’accident et il me semblait que c’était le bon moment. Ma famille me soutient énormément. »

Lors de la saison 2024, Everts a une fois de plus démontré sa vitesse de pointe sur le mondial MX2, remportant deux Grands Prix consécutifs à Trentino et au Portugal. Jusqu’à ce qu’une malheureuse blessure ne mette un terme prématuré à sa saison. Maintenant qu’Everts est en pleine forme, il est prêt à entamer un nouveau chapitre de sa jeune carrière avec Husqvarna.

« Nous sommes très heureux que Liam fasse partie de l’équipe Nestaan Husqvarna Factory Racing. Son talent, son dévouement et son éthique de travail sont parfaits pour notre programme. Après la malheureuse blessure qu’il a subie en Chine, la première et unique priorité est maintenant de le ramener sur la moto à son plein potentiel », déclare Rasmus Jorgensen, directeur de l’équipe Nestaan Husqvarna Factory. « Avec Kay [de Wolf], le champion du monde MX2 en titre, comme coéquipier, nous sommes convaincus que ce duo continuera à se dépasser pour créer une dynamique passionnante qui nous apportera de grands moments en 2025 ! »

A lire également :   Jago Geerts sera au départ de l'épreuve de Lacapelle Marival